Menu
ECM | Ihr starker Partner für Lichttechnik
Platzhalter

wenn kein Headerbilder gesetzt

ECM, siège principal à Taverne

Que la lumière soit : le bâtiment de la société rond et avant-gardiste à Taverne, Tessin.

Les bureaux d’ELECTRIC CLAUDIO MERLO sont répartis sur deux étages. Au rez-de-chaussée, sur une surface d’environ 200m², se trouvent les bureaux, et au premier étage se trouvent la salle de conférence ainsi que le showroom. Les systèmes et commandes d'éclairage sont testés, présentés et réparés sur place.

Les bureaux de la direction se trouvent au rez-de-chaussée et au premier étage.

Afin de livrer rapidement les clients, les entrepôts ainsi que les ateliers de services et de réparations sont aménagés sur deux étages d’environ 1600m². L’entreprise est occupée par 14 collaborateurs.

Histoire de l‘entreprise

ELECTRIC CLAUDIO MERLO LIGHTING EQUIPMENT S.A. est une histoire à succès depuis 40 ans.
Déjà en 1965, le fondateur de l’entreprise Claudio Merlo débutait avec la lumière mobile. Merlo, électricien de métier, avait le sens des tendances. A l’époque, les nouveautés dans le domaine de l’éclairage venaient d’Angleterre. Effets lumineux psychédéliques, Lighting & Bubble machines, Merlo était le seul en Suisse à les importer et à les installer dans les discothèques.

Quand d’autres commençaient à profiter de ce succès, Merlo changeait de secteur dès la fin des années 70 en fournissant des systèmes d’éclairage aux théâtres. L’entreprise du Tessin, dans laquelle la femme du fondateur et son fils s’étaient considérablement investis, se développa. Et grâce à la qualité et la fiabilité de ses services, la société a su gagner la confiance de ces clients en Suisse.

Dans les années 70, les entrepôts étaient installés dans des box. A présent l’entreprise dispose d‘un entrepôt centralisé sur plus de 1600m² au siège principal moderne, ce qui permet une livraison rapide des produits aux clients. En tant qu’un des principaux fournisseurs de systèmes d’éclairage en Suisse, la société ECM mise sur des critères de produits uniques.

 

L'équipe >