Menu
Ce sont nos compétences
des jolis projets chez des bons clients

Ce sont nos compétences

Opernhaus Zürich

L'Opernhaus Zürich, connu sous le nom d'Opéra de Zurich, est situé au cœur de la ville, près de la place Bellevue. D'abord appelé Stadttheater, il a pris le nom d'Opernhaus en 1964. L'inauguration a eu lieu le 30 septembre 1891 et le bâtiment peut accueillir jusqu'à 1100 spectateurs.

Le premier grand théâtre de Zurich fut l'Aktientheater, fondé par la Société théâtrale de Zurich en novembre 1834. Situé dans l'église rénovée de l'ancien monastère des pieds nus (Barfüsserkloster) à Hirschengraben, il offrait pour la première fois à Zurich un lieu stable pour les compagnies théâtrales en tournée. Après une période de grand succès sous la direction de Charlotte Birch-Pfeiffer (1837-1843), pendant le séjour de Richard Wagner à Zurich, le bâtiment a été entièrement détruit par un incendie la nuit du Nouvel An 1889/90.

Le bâtiment actuel, conçu par le cabinet d'architectes viennois Fellner et Helmer, a été inauguré le 30 septembre 1891 avec une représentation de Lohengrin. Au départ, le bâtiment accueillait des spectacles musicaux et dramatiques, mais plus tard, avec la construction du Schauspielhaus, il s'est spécialisé dans l'opéra, l'opérette et le ballet.

Pour l’Opernhaus, ECM a fourni plusieurs nouveaux panneaux LED fos/4 16x24 d'ETC. Les panneaux fos/4 sont extraordinairement lumineux, sans pour autant sacrifier la qualité des couleurs. Avec l'ajout de LED Deep Red, la série Lustr X8 pousse plus loin les possibilités de rendu des couleurs, tandis que la matrice HDR Daylight accordable donne une nouvelle profondeur à la lumière blanche.

Opernhaus Zürich
« retour
continuer »
Aperçu